CONCEPT MARKETING :

CONCEPT MARKETING :
Le marketing peut être analysée à partir de différents points de vue, des divergences existent quant à la portée de celui-ci.
On peut distinguer plusieurs dimensions dans le concept de marketing. La bourse a été considéré comme l'élément central du marketing, exprimée Vazquez et Trespalacios (1994, p 34.):
"Le dénominateur commun de toutes ses activités, peut être définie comme la communication établie entre au moins deux parties, dans le but que l'on obtient de l'autre quelque chose que vous appréciez, apporter un changement quelque chose que l'autre partie apprécie. Chacun peut communiquer les uns aux autres ce qu'ils ont ou veulent et le livrer. En outre, il y a la liberté d'accepter ou de rejeter l'offre de l'autre partie ».
La mise au point de la philosophie de marketing de l'entreprise est d'atteindre les objectifs de l'organisation à travers la satisfaction à long terme des consommateurs, la consolidation d'une relation plus efficace que la concurrence.
Comme Vazquez et Trespalacios Etat (1994, p. 39):
«Le but est d'essayer de répondre aux besoins génériques du consommateur ou de besoins de base propre nature et de la condition humaine, d'analyser les désirs ou les manières dont chaque individu souhaite répondre à un besoin particulier, stimuler la conversion des désirs de la demande à la recherche de moyens créatifs pour permettra d'améliorer l'achat et éviter des restrictions de pouvoir d'achat ".
Nous pouvons analyser la commercialisation comme une attitude et en fonction:
Marketing comme une attitude
L'orientation de la société sur le marché est le nœud du marketing comme une attitude ou la philosophie. Tous les membres de l'organisation doivent être conscients de l'importance de la consommation dans l'existence, le progrès et la rentabilité.
Marketing en fonction
Les efforts visant à atteindre les objectifs de l'organisation à la découverte des besoins des clients et d'essayer de les satisfaire.
La commercialisation de niveau agrégé remplit deux fonctions de base: ajuste les flux de production et de consommation et organise des relations d'échange dans la société. réunion efficace entre l'offre et la demande nécessite l'organisation de deux types d'activités:
I) L'organisation matérielle de l'échange des flux physiques de marchandises en provenance du site de production au lieu de consommation.
II) L'organisation de la communication, à savoir les flux d'information qui doivent précéder, accompagner et suivre l'échange, afin d'assurer une correspondance efficace entre l'offre et la demande.
COMECIALISATION VIA PUBWEBMARKETING :
La complexité croissante de l'environnement et du taux de change technologique, économique, social et concurrentiel rapide a conduit les entreprises à créer d'abord, puis renforcer la fonction marketing.
Dans cette évolution, on distingue trois phases: marketing passif, marketing et organisation de marketing actif.
a) la responsabilité du marketing
les organisations de marketing passives survivre dans un environnement caractérisé par une pénurie. La capacité de production est insuffisante pour les besoins du marché, et offre donc, la demande dépasse.
Ce type de situation économique est caractéristique de la révolution industrielle : les besoins sont simples et familières et le rythme de l' innovation technologique est faible. Dans cet environnement, la commercialisation a un rôle limité et passif. Le marketing stratégique est simple parce que les besoins sont connus et l'opération est réduite à l'organisation de la production de produits manufacturés.
La pénurie d'approvisionnement rend inutiles les activités promotionnelles et les contacts avec le marché très souvent limitées à la première étape.
L'organisation est dominée par la fonction de production , avec une priorité au développement des capacités de production et non jugé nécessaire d'enquêter sur le marché. A ce stade de développement, la position hiérarchique et les fonctions de la direction marketing sont très limitées, en charge de l' administration des ventes. Les responsabilités relatives au choix des produits dépend de la fonction de production, qui est dominante dans ces organisations.
Par conséquent la commercialisation passive met l' accent sur la production , il porte sur la fabrication du produit et de la perspective de la gestion technique. Ce type de société survit , car la demande dépasse l' offre et il est sans pression concurrentielle, et est donc situation temporaire et dangereuse, ne favorise pas l' adaptation à l' environnement.
b) l'organisation de marketing
Dans un environnement caractérisé par une forte demande et de l'expansion des capacités de production, l'organisation met l'accent sur le point de vente.
A ce stade, la commercialisation est de créer une organisation de marketing efficace et la recherche pour et organiser les sorties des produits manufacturés . Les sociétés se concentrent sur les besoins de base des consommateurs pensé pour la plupart des consommateurs. Les changements environnementaux responsables de cette orientation sont: nouvelles formes de distribution, l' étendue géographique des marchés, et la distance physique et psychologique entre les producteurs et les consommateurs.
Les fonctions de la gestion de l'entreprise se concentrent sur l'organisation de la distribution physique, le fonctionnement du réseau de vente, la politique sur les marques, la publicité, la promotion et la recherche de marché. les ventes optiques considérées généralement que les consommateurs sont réticents à acheter, donc ils devraient être encouragés à acheter en utilisant des techniques de promotion agressives.
organisation de marketing survit dans un environnement avec un marché en expansion, des produits faiblement différenciés et consommateurs inexpérimentés. Le risque de ce point de vue est considéré comme valable en toutes circonstances et ne répond pas aux besoins réels des consommateurs.
Cette orientation vers les besoins du vendeur peut conduire à une manipulation de marketing et les activités de marketing contraires à l'éthique.


Commentaires

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